KARIBU ! BIENVENUE ! Notre association a choisi de s'appeler Hakuna Matata, ce qui signifie "Y'a pas de souci", en Kiswhahili. Non pas que les Kenyans ne connaissent pas de problèmes, mais on cherche toujours des solutions... Et on garde autant que possible son optimisme !
Solidaires des gens les plus démunis de la côte sud de Mombasa, notre soutien concerne principalement les enfants.

 

  REALISATIONS
  SANTE
Réalisations SANTE Réalisations SANTE Réalisations SANT

 

La santé est un problème crucial pour les populations défavorisées. Bon nombre d'entre elles ne peuvent se rendre à l'hôpital, trop cher. Les dispensaires sont le premier lieu de secours en cas de crise de paludisme, blessures, problèmes intestinaux, etc.

En terme de santé, Hakuna Matata a réalisé les projets suivants :

DISPENSAIRE DE MAJENGO MAPYA

L'action de Hakuna Matata a consisté à "lancer" le dispensaire, c'est-à-dire de prévoir tout l'aménagement des pièces (nettoyage, désinfection, fourniture des meubles...), l'équipement en matériel médical (microscope, toise, pèse-bébé, pansements, médicaments....), la location des locaux et la rémunération du personnel pour trois mois (1 médecin, 2 infirmières, 1 gardien de nuit).

 

Au bout de trois mois de fonctionnement, le dispensaire s'est autosuffi : l'équipe médicale prend à sa charge les frais de location et sa propre rémunération, et peut renouveler les médicaments de sa pharmacie.
En effet, les patients paient une petite contribution pour la visite médicale et les médicaments qu'ils emportent. Après la mise initiale par Hakuna Matata (qui couvre les trois mois de démarrage), l'argent des consultations permet le fonctionnement indépendant du dispensaire.

Le dispensaire de Majengo Mapya a ouvert ses portes en septembre 2011.

 

DISPENSAIRE DE MBUTA

Ce dispensaire avaient ses rayons de pharmacie désespérément vides... Nous lui avons fourni une dotation en médicaments.

   

 

 

 

Jifya moja haliinjiki chungu  -   Une seule pierre ne supportera pas la marmite
A single stone will not support the cooking pot   (proverbe swahili)