KARIBU ! BIENVENUE ! Notre association a choisi de s'appeler Hakuna Matata, ce qui signifie "Y'a pas de souci", en Kiswhahili. Non pas que les Kenyans ne connaissent pas de problèmes, mais on cherche toujours des solutions... Et on garde autant que possible son optimisme !
Solidaires des gens les plus démunis de la côte sud de Mombasa, notre soutien concerne principalement les enfants.

  QUI SOMMES-NOUS ?Qui sommes-nous ? Qui sommes-nous ? Quisommes-nous ?

 

Née en 2003, l'association avait pour projet initial la création d'une école dans un poulailler... Ce premier projet s'est créé autour d'une amie commune aux membres de l'association, Mireille Bazan. En 2003, installée au Kenya depuis quelques années déjà, elle sollicite notre aide afin de soutenir le projet local d'une directrice d'orphelinat : la création d'un école de brousse dans une zone très défavorisée.

C'est ainsi que notre tout premier projet, l'école Tulia Moyo ("sois cool dans ton cœur " en Kiswahili) Cherry's Académy a vu le jour. Fin 2003, nous avons créé l'association Hakuna Matata (inscription au Journal Officiel du 20 décembre 2003) afin de nous structurer et gagner ainsi en efficacité.

Nos statuts

Notre fonctionnement

Le Conseil d'administration de notre association compte dix membres, tous bénévoles.

Nos ressources proviennent des adhésions, de dons, de ventes-expositions et de diverses manifestations (marchés, expo-ventes au sein de comités d'entreprise, repas kenyans, opérations exceptionnelles, etc.).

L'ensemble des sommes récoltées est investi dans le soutien de nos actions au Kenya : nos frais généraux sont très réduits et les voyages au Kenya sont payés sur les fonds personnels des membres qui s'y rendent.

Chaque projet potentiel repéré au Kenya fait l'objet d'un devis chiffré et détaillé, établi par nos correspondants et soumis à notre conseil d'administration qui valide, modifie le cas échéant et planifie la réalisation du projet.
Sur place, nos deux correspondants suivent les projets de près, supervisent les travaux réalisés et rendent compte à l'association de toutes les actions Hakuna Matata menées.

Nos assemblées générales

Compte-rendu AG 2017

Compte-rendu AG 2016

Compte-rendu AG 2015

Compte-rendu AG 2014

Compte rendu AG 2013

Compte-rendu AG 2012

Compte-rendu AG 2011

Compte-rendu AG 2010

Compte-rendu AG 2009

Compte-rendu AG 2008

Compte-rendu AG 2007

Jifya moja haliinjiki chungu  -   Une seule pierre ne supportera pas la marmite
A single stone will not support the cooking pot   (proverbe swahili)