KARIBU ! BIENVENUE ! Notre association a choisi de s'appeler Hakuna Matata, ce qui signifie "Y'a pas de souci", en Kiswhahili. Non pas que les Kenyans ne connaissent pas de problèmes, mais on cherche toujours des solutions... Et on garde autant que possible son optimisme !
Solidaires des gens les plus démunis de la côte sud de Mombasa, notre soutien concerne principalement les enfants.

 

  L'ORPHELINAT
Réalisations AUTRES Réalisations AUTRES


L'ORPHELINAT DE MAMA JOYCE


La mission réalisée en novembre 2014 (cf. Newsletter nov. 2014) avait confirmé l'urgence d'aider cet orphelinat, situé dans le quartier de Timbwani. De plus, nous étions conquis par la personnalité très attachante de Mama Joyce.

A cette époque, Mama Joyce et ses orphelins (âgés de quelques mois à 15 ans) étaient installés dans trois pièces en location, petites, mal distribuées et en mauvais état. Nous voulions les reloger dans un bâtiment confortable et fonctionnel.

Les travaux de construction du nouvel orphelinat ont commencé en mai 2015, sur un terrain que nous avons acquis à Likoni.

En janvier 2017, nous avons pu installer les enfants et Mama Joyce dans leur nouvel orphelinat, à leur très grande joie, et la nôtre, il faut le dire !

 

Nous avons décidé de nous consacrer dorénavant à cet orphelinat, il y aura toujours fort à faire.

Nous allons continuer à entretenir le bâtiment, réparer les dégâts que la saison des pluie ou l'eau salée dans les robinetteries ne manqueront pas d'occasionner...

Mais nous allons aussi aider Mama Joyce à faire face à ses dépenses (charbon de bois, électricité, eau....) et, projets tout nouveaux, nous souhaitons financer l'école secondaire à quelques jeunes de l'orphelinat. Ces années d'école augmentent considérablement leurs chances de réussir dans la vie.
Sur notre site, découvrez comment se déroule la scolarité au Kenya.

Ci-dessous, au fil des liens, suivez en photos nos actions, et aussi la vie à l'orphelinat :

2E SEMESTRE 2017

1ER SEMESTRE 2017

JANVIER 2016

JUIN 2015

NOVEMBRE 2014 : l'orphelinat initial de Mama Joyce

 

 

Jifya moja haliinjiki chungu  -   Une seule pierre ne supportera pas la marmite
A single stone will not support the cooking pot   (proverbe swahili)